Le CTE : centre territorial d’entrainement

La Ligue a ouvert en 2009, le Centre Territorial d’Entrainement (CTE), reconnu par la DJS (Direction Jeunesse et Sport).

Ce centre est ouvert à tous les archers licenciés, possédant leur matériel. Le Club propose à la ligue les candidats qui valide ou non leur candidature.

Le centre a pour vocation de faire découvrir à petit échelle ce que serait un entrainement dans un pôle France.

Le contrat signé entre l’archer, les parents et la ligue est de 2 ans.

Les archers sont scolarisés dans des collèges et lycées qui ont une section sport étude ou classe horaire aménagé (CHAM) : Collège Mariotti, Lycée Lapérouse.

Les archers ont des horaires aménagés pour pratiquer leur passion sur le club de  Nouméa. Ses horaires sont aussi importantes que des horaires de cours classiques.

Les archers du CTE doivent avoir de bon résultat sportif comme scolaire pour pouvoir y rester.

Depuis sa création, la ligue a eu 3 archers en pôle tir à l’arc en France dont Clément BONNETERRE qui a été sélectionné en équipe de France pour les jeux méditerranéens.

Oceania 2018

En juillet 2018 se tiens le championnat Oceania. La Ligue de Tir à l'Arc de Nouvelle-Calédonie a besoin de votre soutien pour organiser cet événement qui se tient tous les deux ans !

Nous soutenir

Un club près de chez vous

Vous désirez vous initier au tir à l'arc ? Vous êtes archer confirmé ? Vous désirez rejoindre un club ? Découvrez tous les clubs présents en Nouvelle-Calédonie.