A qui s’adresse le tir à l’arc ?

A tous, de 7 à 77 ans. Même si le tir à l’arc est un sport très individuel, c’est essentiellement au sein d’un club qu’il se pratique et la vie associative y est très enrichissante.

Le tir à l’arc est un moyen très efficace pour vous relaxer, vous divertir, vous reposer de votre vie active qui ne cesse de devenir plus prenante et plus « stressante ».

C’est une véritable école de vie pour les jeunes. Tout y est fait pour qu’ils puissent progresser à leur rythme, dans le respect des règles, des autres et d’eux-mêmes.

S’il fallait nommer l’action sportive en tir à l’arc, il faudrait dire (pour les puristes) qu’il s’agit d’un sport où l’on coordonne la vue et le geste.

Les disciplines de tir sont très différentes, en salle, en plein air, à la cible, en pelotons, tir instinctif, tir avec viseur etc …etc… le choix est vaste, vous n’aurez qu’à essayer.

Oceania 2018

En juillet 2018 se tiens le championnat Oceania. La Ligue de Tir à l'Arc de Nouvelle-Calédonie a besoin de votre soutien pour organiser cet événement qui se tient tous les deux ans !

Nous soutenir

Un club près de chez vous

Vous désirez vous initier au tir à l'arc ? Vous êtes archer confirmé ? Vous désirez rejoindre un club ? Découvrez tous les clubs présents en Nouvelle-Calédonie.