Les règles du jeu

Sport de rigueur et de tradition, le Tir à l’Arc est une discipline codifiée, où l’archer se doit de connaître les règles du jeu, comme le dirigeant de société de son marché, sans jamais oublier celles du fair play, le respect de soi même et des autres.

  • Le monde du Tir à l’Arc peut se féliciter d’être ‘propre’, épargné par les problèmes de corruption et de dopage.
  • Le tir à l’arc n’est pas à proprement parlé un sport qui réclame une très grande capacité d’endurance physique comme pour le marathon ou le cyclisme.
  • C’est un sport d’adresse, mais ne vous y trompez pas, il vous faudra quand même certaines qualités physiques, au niveau des bras et des épaules par exemple.

Et puis si un jour vous êtes séduit par la compétition, il vous faudra quand même vous entraîner. Le tir à l’arc est surtout un sport d’endurance spécifique.

Une bonne condition physique vous permettra de bien gérer votre activité sportive mais aussi pour vous, pour vivre en paix avec son corps tout simplement.

Le tir à l’arc est un sport OLYMPIQUE .

C’est ce qui lui donne ses lettres de noblesse, même si sur le plan médiatique il est peu suivi.

Oceania 2018

En juillet 2018 se tiens le championnat Oceania. La Ligue de Tir à l'Arc de Nouvelle-Calédonie a besoin de votre soutien pour organiser cet événement qui se tient tous les deux ans !

Nous soutenir

Un club près de chez vous

Vous désirez vous initier au tir à l'arc ? Vous êtes archer confirmé ? Vous désirez rejoindre un club ? Découvrez tous les clubs présents en Nouvelle-Calédonie.